Ouverture décheterie

 

Déchèterie

Des modalités d’accès adaptées

A partir du lundi 4 mai, les modalités d’accès aux 5 déchèteries fixes de Loire Forez agglomération (situées à Arthun, Estivareilles, Savigneux, Saint-Just Saint-Rambert et Sury-le-Comtal) seront adaptées :

  • Du 4 au 9 mai inclus, seuls les déchets verts seront acceptés, puis, à partir du 11 mai, l’ensemble des déchets habituellement pris en charge seront acceptés (sous réserve de la réouverture des filières de tri).
  • Pour les particuliers, l’accès aux déchèteries se fera uniquement sur rendez-vous (toutes les 15 minutes, du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 17h45 et le samedi de 9h à 17h45). Les rendez-vous devront être pris en ligne sur le site de Loire Forez agglomération.
  • L’accès sera limité à 1 seul passage par jour et par immatriculation (des contrôles pourront être effectués), ainsi qu’à 1 seule personne par véhicule (enfants interdits), sauf en cas de déchets lourds et/ou encombrants à décharger.
  • Les usagers devront respecter strictement les gestes barrières et les consignes données par les agents de déchèterie. Ces derniers ne pourront pas aider au déchargement des déchets et aucun matériel ne pourra être mis à disposition. Le port du masque et de gants est recommandé.
  • Pour les professionnels, l’accueil se fera uniquement à la déchèterie de Savigneux jusqu’au 23 mai inclus. Aucun rendez-vous ne sera nécessaire mais il sera demandé de fournir un justificatif à l’entrée du site.

Prendre rendez-vous en quelques clics

Pour prendre rendez-vous, sélectionnez une déchèterie dans la liste ci-dessous :

Pour toute information complémentaire, le n° vert 0 800 881 024 (appel gratuit depuis un poste fixe) est à votre disposition.