Le Sou des Ecoles du RPI

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 27 septembre 2019

Étaient présents :

Membres du bureau : Céline Berger (Présidente), Christophe Rajat (vice président), Christelle REY (Trésorière), Lydie Daval (Vice trésorière) Stéphanie VENET (Secrétaire), Aurore Granger (Vice-secrétaire).

Enseignants : Karine Béal

Mairies :    Bussy Albieux : Derory Serge  – Arthun : Josiane BALDINI  – Saint-Sixte : Mme Grenier

Parents d’élèves : 17 familles représentées, 6 excusées sur 83.             

Excusés : les enseignants : Julien Jacquet, Fabrice Didier, Catherine Jacquet et Blandine Simon, Bernard Vial (maire de Bussy), Sylvie Triomphe.

Le bureau remercie tous les parents présents à l’AG.

Il rappelle que sans les bénévoles l’association ne peut organiser de manifestations.

Bilan financier : Bénéfice net de l’année : 705 € soit un solde banque au 01/09/2019 de 2579 €. Pour l’année scolaire 2018-2019 le loto a rapporté 3814 €, la vente de brioches 1948 €, le vide grenier 1728 €, la fête de l’école 149 € et vente bonbons 356 €. Merci à tous les parents qui ont aidé à l’organisation et à la réussite de ces manifestations.

Bilan moral : Le spectacle de Noël a été très apprécié par les enfants. Le loto, notre première rentrée d’argent, comptait moins de participants le jour J mais nous avons fait de nombreuses préventes. Le vide grenier, malgré le faible nombre d’exposants (70), a bien tourné. 

Renouvellement du bureau et du conseil d’administration: Céline Berger, notre présidente laisse son poste, Aurore Granger laisse son poste de vice-secrétaire, Christelle Jacquet était vice présidente, Marie-Hélène Archimbaud et Isabelle Macquet étaient au conseil d’administration (leurs enfants sont partis du RPI). Au vue du nombre de personnes à renouveler et le peu de candidats, nous nous voyons dans l’obligation de modifier notre mode de fonctionnement. Le sou des écoles sera dorénavant gérer de façon collégiale, c’est pour cela que nous modifions les statuts de l’association. Le collège administratif dirigera de manière collégiale l’association. En voici les membres : Adélaïde B., Céline Berger, Lydie Daval, Stéphanie Jacquet, Benoît Jullien, Pierre Latuile, Mathilde Maison, Fabien Porteron, Christophe Rajat, Christelle Rey, Stéphanie Thomas Georges, Stéphanie Venet, Vincent Vernin, Mickael Verrier. Si d’autres parents sont intéressés, ils sont les bienvenus.

Présentation du Sou des Écoles :

Le Sou est une association de parents d’élèves dont le but est de participer au financement et à l’organisation d’activités au profit des enfants des 3 écoles du R.P I. Toutes les demandes des enseignants du RPI ont toujours été acceptées et financées par le sou, c’est pour cela que nous avons besoin de bénévoles au cours des différentes manifestations.               

Pour financer tous ces projets, le Sou des Écoles doit organiser diverses manifestations au cours de l’année et demande une cotisation annuelle et une participation active des familles.

La cotisation est fixée cette année encore à 10 euros minimum par famille.

Nous vous demandons de verser rapidement votre cotisation et de vous préinscrire à au moins une des manifestations. Merci de remettre votre règlement aux enseignants par chèque accompagné du bulletin ci-joint.

Si vous souhaitez régler en espèces merci de prendre contact avec la trésorière, Christelle REY au 04.77.24.65.84. 

Projets des écoles :

  • Saint Sixte : poterie (ps/ms), sortie Musée ours des cavernes (PS/MS/GS), abonnement
  • Arthun : projet poterie poursuite de la fresque avec Béatrice Naache, visite zoo de St Martin la Plaine, abonnement
  • Bussy-Albieux: abonnement, cinéma.

D’autres projets seront présentés en cours d’année.

Divers :

Si vous souhaitez nous rejoindre n’hésitez pas, vous pouvez nous joindre par mail sou.arthunbussystsixte@gmail.com

Merci à tous les parents qui apporteront leur aide à l’organisation et au bon déroulement des manifestations. Nous espérons que vous serez nombreux à aider à la réalisation des projets des écoles.